Un séjour à Bali est un moment idéal pour faire le plein d’énergie. En effet, cette destination renferme une beauté intérieure qui permet de maîtriser le stress. Toutefois, il faut faire attention à ne pas vous précipiter à réserver les billets et prendre l’avion. Prenez note de quelques conseils pour bien préparer le voyage.
Informez-vous sur la météo et la culture à Bali
Il faut avant tout prendre des informations concernant la météo pour bien déterminer quand partir à Bali. Notez que l’île est bercée par un climat tropical qui apporte de l’humidité et de la chaleur tous les ans. Toutefois, le climat est relativement sec entre avril et octobre. Ce qui fait que la chaleur sera plus forte, mais reste supportable.
A lire également : Quelques conseils pour réussir l'organisation de votre EVJF à Paris
Vous devez aussi savoir que la haute saison touristique sur l’île est de juillet à août. Cela est aussi le cas entre les mois de décembre et janvier. Sur le plan culturel, sachez que la religion tient une place très importante sur l’île. Vous pourrez alors tomber sur des pratiquants qui pratiquent des cérémonies tout au long d’une journée.
Pensez à vos moyens de transports
Déjà, il faut penser à la manière dont vous allez vous rendre à Bali. L’île est reliée au reste du monde par l’aéroport de Denpasar qui se trouve tout près de Kuta. Il faut pour cela prendre l’avion depuis les îles indonésiennes comme Java ou Lombok. En effet, il n’y a pas de vols directs provenant de l’Amérique ou de l’Europe.
A lire aussi : Gastronomie et artisanat local : un voyage épicurien aux Trois-Îlets
Sinon, vous pouvez toujours prendre le ferry depuis les îles qui entourent Bali. Une fois sur les lieux, il est possible de louer un scooter pour vous déplacer en toute tranquillité. Sinon, vous pouvez toujours opter pour la location d’une voiture ou prendre le bus. Certains déplacements peuvent se faire à vélo ou à pied si vous le souhaitez.
Pensez à bien assurer et choisissez votre hébergement
Certes, aucun vaccin n’est particulièrement recommandé pour voyager à Bali. Toutefois, il est avantageux d’avoir une bonne assurance pour vous protéger en cas d’incident y compris pendant les plongées sous-marines. Il est aussi déconseillé de consommer des aliments crus et privilégier les bouteilles d’eau capsulées.
D’un autre côté, vous devrez prévoir l’hébergement à l’avance pour éviter les pertes de temps à l’arrivée. Il faut pour cela insister sur le confort et la sécurité sans pour autant dépenser trop d’argent. Notez que différentes options sont possibles sur l’île comme un hôtel de luxe ou un bungalow, mais aussi une guesthouse. Pensez à choisir un hébergement assez proche des endroits que vous souhaitez visiter.
Que devez-vous emmener dans les valises ?
Il est important de bien choisir les biens que vous allez emporter pendant le voyage. Ceux-ci peuvent être résumés par les points suivants :
- Des vêtements légers comme des t-shirts et des débardeurs, mais aussi des shorts pour les hommes.
- Des robes légères et des robes pour les femmes.
- Un pantalon long comme un jean à porter pour certains jours.
- Des chaussures de marche et une veste coupe-vent pour découvrir l’île en toute sérénité pendant les sorties.
En plus de cela, vous devrez prévoir une trousse de secours pour pouvoir intervenir rapidement en cas d’accident. Enfin, n’oubliez pas vos papiers d’identité et votre passeport avant de partir. Un permis de conduire international est plus efficace si vous comptez conduire une voiture sur l’île.