Envie d’effectuer un déplacement dans la ville d’Ajaccio ? Plusieurs possibilités se présentent à vous pour une sortie sans risque. Ainsi, vous n’aurez point besoin d’utiliser votre voiture. Savez-vous comment procéder ? Dans un cas comme dans l’autre, la suite va vous intéresser.
Transport en commun pour se déplacer sans voiture à Ajaccio : le bus
Le transport en commun pour se déplacer sans voiture à Ajaccio prend premièrement en compte le bus. Retenez que les cités d’Ajaccio ainsi que de Bastia disposent de leurs axes routiers personnels. Ce qui leur permet de faire déplacer leurs habitants dans n’importe quel endroit de la région.
Lire également : Prévoyez un budget pour le transport avant de partir en vacances
Les bus offrent des services très pratiques à un tarif moins onéreux. Pour preuve, il est facile pour vous de vous déplacer à la plage. C’est également le cas lorsque vous vous rendez à l’aéroport. Pour vous permettre d’aller de ville en ville pendant l’été, il existe des axes spéciaux pour les bus.
Il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il y a seulement 2 à 3 grands véhicules opérationnels chaque jour. Afin d’éviter une surprise désagréable, il est souhaitable que vous preniez en ligne votre billet un peu plus tôt.
Lire également : Avion-rasoir : les réglementations à connaître avant de décoller
Le train
Le train assure également le transport en commun pour se déplacer sans voiture à Ajaccio. Il s’agit surtout du « trinichellu » qui prend par la région Corse. Le train vous permet d’effectuer un voyage unique d’une cité à une autre. Il est prisé, car il est très pratique.
Ce moyen de transport n’hésite pas à prendre par les montagnes de la région. Ce qui vous permet de contempler autrement la ville de Corse. Deux tronçons sont disponibles pour la Micheline. Il s’agit de l’axe Bastia-Ajaccio et celui de Corte-Calvi. En principe, le nombre total de tronçons était 3.
Néanmoins celui de Bastia à Porto-Vecchio a été retiré. La cause est le conflit issu de la guerre mondiale de 1938 à 1945. En effet, après les tensions, le tronçon n’est plus réparé afin d’être opérationnel. Le voyage en train nécessite plus de patience, car cela prend du temps.
Autres solutions pour se déplacer sans voiture à Ajaccio
D’autres solutions sont disponibles pour se déplacer à Ajaccio sans utiliser une voiture. Vous pouvez par exemple aller d’une ville à une autre en taxi. Si vous désirez aller à l’aéroport, les taxis peuvent vous y conduire. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un long trajet, leur tarif est très onéreux.
Outre cela, vous pouvez effectuer des déplacements en bateau. Cela vous permet d’accéder à certaines plages inaccessibles et aux criques. Ce type de moyen de transport peut vous permettre d’aller d’un port à un autre tout en visitant certaines cités côtières. C’est aussi possible de circuler à Ajaccio en faisant usage d’un van. Il existe des compagnies qui font ces genres de voyage. Vous entendrez parler de transport en circuit organisé.