Sur les rives du lac du Bourget, on compte plusieurs plages qui sont bien différentes les unes des autres. Certaines sont plus sauvages et d’autres sont plutôt familiales comme la plage municipale du Bourget-du-Lac. Sur cette partie des rives du lac du Bourget, ce sont principalement des familles avec des enfants qu’on rencontre à profiter des eaux pures et chaudes du lac. Sachez que pour votre journée à la plage municipale du Bourget-du-Lac, vous n’êtes pas obligé de rester les pieds dans l’eau. On vous propose à travers cet article de découvrir les charmes inexplorés de cette plage.
La plage municipale du Bourget-du-Lac, une plage bien familiale
C’est sur la partie sud du lac du Bourget qu’est localisée la plage municipale. Pendant l’été, ce sont les rires et les chamailles des enfants qui y résonnent. En effet, ici, les familles avec des enfants se plaisent bien. Les parents n’ont pas à rester dans l’eau avec leurs enfants. Sur cette plage, l’eau est peu profonde, ce qui permet aux enfants de bien s’amuser pendant que les parents les surveillent sur les bords sur une pelouse ombragée. Récemment, la plage municipale du Bourget-du-Lac a été réaménagée pour accueillir les personnes à mobilité réduite.
A lire également : Où partir en vacances en France pas chère ?
Des espaces de jeux pour les petits et les grands …
Lorsqu’on passe la journée avec les enfants à la plage, on ne sait pas toujours comment les occuper après la construction de châteaux de sable et la séance de baignade. Vos enfants ne viendront pas forcément près de vous pour une sieste improvisée. Pour cette journée à la plage municipale du Bourget-du-Lac, vous pouvez faire quelques pas pour arriver aux jeux aquatiques. Les plus petits n’y résistent pas. Pour vos ados, il y a également un grand ponton avec un plongeoir permettant d’accéder à la zone de natation. Ceux qui ne veulent pas rester dans l’eau peuvent également faire du beach-volley.
A voir aussi : Les clés et les défis du tourisme du futur
La nature autour de la plage municipale
Lorsqu’on évoque le lac du Bourget, on pense souvent aux plaisirs nautiques et balnéaires. Ouvrez grand les yeux et regardez ce qu’il y a autour. Le grand lac naturel se trouve en plein milieu du massif de l’Epine, du Mont du Chat, de la Chambotte, du Mont Revard et des Bauges. Il est entouré d’une belle nature que vous pouvez explorer.
Avant de mettre les pieds dans l’eau, vous pouvez faire une petite randonnée en suivant le sentier qui mène jusqu’à la Dent du Chat. Les moins sportifs peuvent prendre le départ depuis le relais la balade pour arriver au sommet. Si vous avez des enfants, choisissez le sentier botanique de Filéas et pensez à prendre un guide. Il pourra vous raconter l’histoire du fameux Filéas, de la fée Mélusine et de la sorcière Carabosse. Les randonneurs aguerris peuvent partir depuis le col du Chat et marcher en sous-bois pour arriver jusqu’à la Dent du chat.
Le coin gourmand
La commune du Bourget-du-Lac connaît aussi un grand succès auprès des fins gourmets. On ne le dit pas souvent, mais à quelques pas de la plage municipale, il y a également quelques restaurants dont certains sont étoilés. En fonction de votre budget, vous pouvez vous offrir une expérience gastronomique en réservant une table dans un de ces restaurants. Vous serez étonné de ce que font les chefs des produits locaux que vous devez déjà connaître.