Punta Cana fait partie des destinations touristiques les plus appréciées dans le monde entier. En raison de sa popularité, nombreux sont ceux qui cherchent à visiter cette magnifique station balnéaire. Toutefois, la grande majorité de ces derniers ont du mal à déterminer la meilleure saison pour effectuer le déplacement. Cet article a été rédigé afin d’aider les futurs visiteurs à connaître le moment idéal pour visiter Punta Cana.
Punta Cana, l’une des meilleures destinations de mer
Pour ceux qui l’ignorent, Punta Cana est une grande station balnéaire située dans la province de La Altagracia en République dominicaine. Chaque année, des millions de visiteurs se rendent sur place pour profiter de tout le confort qu’offre cet endroit paradisiaque.
A découvrir également : Les plages du Japon : évasion vers des paradis insulaires méconnus
En effet, vous y retrouverez des plages de rêves, des hôtels et des restaurants luxueux. C’est sans compter toutes les activités que vous pouvez y pratiquer, seul, en couple ou en famille.
Saisons propices pour la destination Punta Cana
Voici les périodes idéales pour faire un voyage en destination de Punta Cana, la ville dominicaine paradisiaque.
A lire aussi : Top camping Espagne : découvrez les lieux parfaits pour des vacances mémorables
De décembre à avril
Vous rêvez de visiter Punta Cana ? Vous souhaitez profiter de ses nombreuses plages de rêves ainsi que de la mer ? Aussi, vous souhaitez passer un agréable moment en couple, en famille ou avec des amis ? Si oui, le meilleur moment pour effectuer votre visite est sans aucun doute la période allant de décembre et avril.
En effet, cette période correspond à la haute saison, c’est-à-dire le moment durant lequel il y a le plus de visiteurs. Cela est dû en partie au fait que le climat est le plus agréable durant cette période. Pendant la journée, la température se situe souvent entre 25 et 35 °C, et est de 20 °C en moyenne la nuit.
Pour ce qui est de la température de l’eau, elle se situe généralement entre 26 et 28°C. Vous pourrez donc bronzer tranquillement au bord de la plage, soit aller vous baigner dans la mer. Que peut-on demander de plus pour passer un bon séjour inoubliable ?
De septembre à novembre
Cependant, si vous préfériez avoir plus de tranquillité, l’idéal serait alors de visiter entre les mois de septembre et novembre. Durant ces mois, l’affluence des visiteurs y est beaucoup moins élevée que durant la haute saison. Vous aurez ainsi la chance de profiter de moments de détente avec beaucoup moins d’agitation autour de vous.
La température n’est pas aussi bonne que durant les mois de décembre à avril, mais elle reste toutefois assez agréable. En visitant pendant cette période, vous pourriez également faire des économies sur le logement. En effet, les prix des logements sont beaucoup plus élevés durant la haute saison à cause de l’affluence de touristes.
La meilleure saison pour partir à Punta Cana est donc de décembre à avril. Vous pourrez ainsi profiter de la plage lorsque le climat est parfait. Cependant, si vous recherchez plutôt la tranquillité, l’idéal serait de vous y rendre entre septembre et novembre. Durant cette période, le climat est assez agréable et les logements coûtent beaucoup moins cher.