Pour sortir un peu de notre train de vie, on peut très bien s’offrir un week-end à la découverte de l’Europe. Le Vieux Continent est assez vaste et vous ne pourrez pas le visiter intégralement en deux jours. Cependant, avec la démocratisation des transports aériens, vous pouvez vous permettre de partir un peu plus loin de chez vous. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques destinations originales pour un week-end parfait. Vous pouvez très bien vous permettre de prolonger vos vacances pour apprécier la beauté de l’Europe.
Porto, une cité portugaise authentique
Le Portugal doit vous séduire et lorsqu’on choisit ce pays pour ses vacances, on a tendance à poser ses valises à Lisbonne. Pour cette escapade d’un week-end, arrêtez-vous dans la ville colorée de Porto. Ici, on ressent bien la douceur de vivre portugaise que vous serez complètement déconnecté de votre quotidien. Marquez votre court séjour à Porto par les visites des caves de l’alcool éponyme ou par une croisière sur le fleuve.
Lire également : Évasion culturelle : les pays à visiter en Europe
Valence pour une escapade colorée
Avez-vous décidé de visiter l’Espagne pour ce week-end ? Vous devez avoir plusieurs villes espagnoles en tête dont Barcelone et Séville, mais pourquoi ne pas vous pencher pour une toute autre destination : Valence ? C’est la troisième plus grande ville de l’Espagne et elle répond à vos exigences d’ensoleillement et de cadre culturel unique.
A lire en complément : Découverte des plages paradisiaques de l'île de Gili T
Avant de vous prélasser sur la plage de la Malva-Rosa, de l’Arbre del Gos ou encore de Pinedo, traînez les pieds dans la Ciutat Vella ou amusez-vous aux Jardins du Turia. Valence est également connue pour ses festivals, alors si vous voulez faire la fête, pensez à vous renseigner sur les dates des festivals.
Bruges, une escapade à la Venise du Nord
Si vous n’avez pas pu partir pour Venise pour ce week-end, sachez qu’en Belgique, on peut aussi avoir un cadre similaire : Bruges. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Bruges la Venise du Nord. Même si Bruxelles est une excellente destination pour un week-end, vous serez toujours dans l’effervescence. Privilégiez Bruges et appréciez cette ville en la visitant en bateau sur les canaux.
Connaissez-vous la tour la plus imposante de Belgique ? C’est le Beffroi. Vous pouvez gravir les 366 marches pour atteindre son sommet. Depuis les hauteurs, vous aurez une autre vue de Bruges. Pour les plus gourmands, ce petit séjour à Bruges doit comprendre la visite du musée de la frite ou le Frietmusuem.
Vous avez compris : chaque destination a ses particularités. Il se peut que vous ne soyez pas convaincu des destinations que nous avons présentées ci-dessus. Ce n’est pas un souci, l’Europe compte des millions et des millions de villes qui ne demandent qu’à être visitées. Faites le choix de votre destination en fonction de vos attentes.
Il est évident que si vous partez en amoureux, Bath de l’Angleterre pourrait plus vous attirer. Pour les férus de la mode, l’escapade serait plus inoubliable si vous partez pour Milan. Pour que ce weekend ait une allure plus gastronomique, choisissez Tbilissi en Géorgie.