Pour les vacances, de nombreuses personnes désirent aller en Grèce pour faire la découverte des paysages idylliques. C’est aussi peut-être pour cette raison que vous décidez de vous rendre dans ce pays. Dans ce cas, vous allez certainement vous demander s’il faut un passeport pour aller en Grèce. Si vous vous posez cette question, ce qui suit vous sera très utile.
Il faut a priori un passeport pour aller en Grèce
Le passeport est un document exigé pour vous rendre dans plusieurs pays par voie aérienne. Le gouvernement grec impose ce dernier aux ressortissants de plusieurs pays. Toutefois, les citoyens français ne sont pas contraints d’aller en Grèce avec un passeport.
A lire également : Renouvellement passeport Bordeaux : démarches et délais essentiels
Pour vous rendre dans ce pays, vous pouvez vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité. C’est un document utilisé en lieu et place du passeport. Vous êtes alors libre de tenir l’un ou l’autre pour aller en Grèce. Le plus important est qu’ils soient valides.
Les ressortissants européens ont-ils besoin d’un passeport pour aller en Grèce ?
A découvrir également : Prendre l'avion avec une carte d'identité périmée : ce qu'il faut savoir
L’espace Schengen est une zone délimitée par plusieurs pays européens. La Grèce est un pays membre de ce dernier. Pour cette raison, les citoyens des autres pays membres de cette congrégation peuvent aller en Grèce sans obligatoirement présenter un passeport.
Le gouvernement grec a souscrit au service ETIAS ! C’est un système prévu en Europe pour donner une autorisation de voyage à certains citoyens. Ces derniers n’ont plus besoin de visa pour voyager vers le pays de destination. C’est plutôt un moyen d’améliorer la sécurité des citoyens de l’espace Schengen. Un passeport pour aller en Grèce ne sera pas donc nécessaire, il vous suffit de prendre une autorisation ETIAS.
Un passeport pour aller en Grèce est-il nécessaire pour un ressortissant hors Europe ?
Les citoyens des pays en dehors de l’Europe sont soumis à une autre réglementation en ce qui concerne leur voyage. Ceux-ci doivent disposer d’un passeport pour aller en Grèce. Ce dernier doit disposer d’une période de validité d’au moins trois mois. Toutefois, certains citoyens peuvent bénéficier d’une exemption de visa grâce au système ETIAS. Vérifiez alors si votre pays se trouve dans cette exemption avant de commencer la procédure de voyage.
En dehors du passeport pour aller en Grèce, les ressortissants de ces pays doivent se munir d’autres documents. Ces derniers doivent présenter une preuve de capacité financière pouvant couvrir leur séjour dans le pays. C’est une exigence dans l’espace Schengen. Enfin, les ressortissants hors Europe doivent fournir un justificatif de poursuite du voyage. Le plus souvent, il est question de présenter un billet de retour dans votre pays d’origine.